Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades velo de Roger
20 mars 2018

VIETNAM 11

Visite d'une ferme d'huîtres perlières

en voici déjà uneP1010054préparation d'un greffon prélevé sur une huître donneuse 

P1010073qui sera introduite dans l'organe sexuel de l'huitre receveuse avec une bille fabriquée dans le nacre d'une  coquille

P1000923voici le résultat après quatre années d'élevage 

P1000924mais avec un résultat de 20% 

P1010061et il reste au final que 3% de perles de qualité le reste est broyé pour être incorporé dans des crèmes de beauté

P1010059et bien sur la vente directe en sortie de la visite

P1010063zut !!!!!! pas de carte gold sur moi

P1000925

P1000926

 

 

 

 

 

A+ ROGER

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sur les photos, lors des manipulations, on les "sent" très attentionnées ; faut dire qu'à ces prix là, elles n'ont pas intérêt à en lâcher une ! :-) désolé, je n'ai pas pu résister :-)
Répondre
N
Moi aussi je suis une perle ne m'oublis pas ah ah ah 😊<br /> <br /> A très vite
Répondre
T
bon retour
Répondre
C
Zut...alors et Christine c' est aussi une perle donc une perle pour une perle....<br /> <br /> <br /> <br /> rentre bien !!!<br /> <br /> Catherine.
Répondre
F
Tu es une perle à toi seul sans doute, mais c'est donc coûteux à ce point !? Bon, nous on se contentera de tes photos et légendes, alors...
Répondre
Balades velo de Roger
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité