Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Balades velo de Roger
Publicité
3 juin 2026

Mai Juin 2026

A tire d'aile ou en bateau 
Le voyage commence depuis Beaume Les Dames 
Publicité

 

Sur L 'Eurovelo 6 comme trajectoire pour la première frontière la Suisse 

 

 

Publicité
Écluse le Corbusier sur le canal Rhein Rhône 

 

 

 

Publicité

 

 

Passerelle des trois Frontières 
France Suisse et Allemagne 

 

Cela serait plus cool pour suivre le Rhein 

 

Un ferry sur le Rhein sans moteur juste avec la force du courant 

 

 

 

Je suis bien en Suisse 

 

 

Les chutes de reins 

 

Oups ! du Rhein à Shaffhausen 

 

 

 

 

 

Pont de bois pour passer en Allemagne sans poste de douane mais je reste du côté Suisse 

 

 

 

 

 

 

 

Stein Am Rhein 

 

 

 

 

 

Champ de lin 

 

Lac de Constance 

 

Avec un coucher de Soleil 

 

 

Et une levée de lune
si en haut à gauche !

 

Je passe de la vallée du Rhein a celle du Danube par un col sous le Soleil ardent rude journée !

 

Tuttlingen sur le Danube 

 

L 'Eurovelo et le train simplement 

 

Pas beaucoup bleu le Danube 

 

 

 

Schloss Sigmaringen 120 kms entre les deux fleuves dur journée !!!

 

Mais c'est chouette 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ulm la ville
(pas l'aéronef ultra-léger motorisé)
avec la flèche la plus haute d Europe 
Puis les plaines du Danube avec ses débordements ici a
Zusum avant 

Après 

 

 

A la recherche d'un camping je tente ma chance pour le camping de Legoland mais je me fais refoulé car c'est fool encore 30 kms pour la douche du soir

 

Neubourg sera l'étape du soir

 

 

 

 

 

Jagdschloss Grunau

 

 

Le train après une longue attente ne passera jamais passage difficile sous les barrières 

 

 

?????

 

 

 

Toujours ?

 

Encore ?

 

Le Danube s'élargit malgres les barrages 

 

Et la piste continue en solitaire 

 

Fin du premier épisode 
A plus 

 

Commentaires
B
C'est parti pour une nouvelle aventure.<br /> Bonne route Roger<br /> Amicalement<br /> Bernard21
Répondre
P
Un reportage super intéressant et fourni pour cette entame de parcours, dont le passage du pont trois pays que de tête, tu as déjà pratiqué dans un périple précédent. Content de te savoir le nez à l'air libre dans le vent… de dos si possible ;-)<br /> Bonne continuation.
Répondre
Balades velo de Roger
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité